Créer son coffret rangement

Aujourd’hui je souhaitais vous montrer mon savoir-faire personnel, et vous décryptez les étapes de la fabrication d’un coffret de rangement deux tiroirs. En effet, suite au jeu concours des 100 fans que j’ai organisé la semaine dernière, certaines d’entre vous m’ont demandé de faire un tutoriel, ce que je fais avec grand plaisir!

Vous aurez besoin de:

– 4 boites Glossybox

– 1 cutter

– Pistolet à colle

– 1 à 2 bâtons de colle pour pistolet à colle

– Masking tape

La réalisation

Première étape: Branchez votre pistolet à colle, qui aura le temps de bien chauffé au préalable. Dans cette première étape, on va commencer par créer les cotés du coffret, qui sera la base principale de ce dernier. Pour découper, poser votre couvercle bien à plat, munissez vous d’un cutter et couper aux deux angles du couvercle. Aplatissez ensuite cette petite partie et finissez de la découper dans la longueur. Répétez la même opération pour le second couvercle. Voici le résultat que vous devez obtenir.

Seconde étape: Prenez un couvercle d’une troisième Glossybox (personnellement j’ai utilisé des chutes) et découpez cette fois-ci tout les bords (comme vu précédemment), pour ne garder que la partie centrale du couvercle. Cette partie centrale, que l’on va coller aux deux cotés coupés précédemment, va constituer le fond de votre coffret. Il faut donc que votre pistolet à colle soit bien chaud sinon la colle ne prendra pas assez quand (il est assez chaud, la gâchette du pistolet est facile à presser). Il faudra laisser une marge d’un demi centimètre sur chaque coté (voir photo ci dessous), afin que vos boites puissent rentrer facilement dans le coffret. Appliquez ainsi votre colle (représentée en jaune sur la photo) sur chaque bord des deux coté du coffret, puis posez rapidement votre fond par dessus. Voici les cotés et le bas de votre coffret.

Troisième étape: Découpez cette fois ci les cotés d’une boite de Glossybox pour ne garder que le fond, qui servira de fond pour votre coffret. Procédez de la même manière que vu précédemment, en oubliant pas de laisser un espace d’un demi centimètre de chaque coté. Une fois que vous avez collé votre fond, prenez le dernier couvercle qu’il vous reste et découpez en tous les cotés. Il vous servira à faire le dessus de votre coffret. Appliquez ainsi la colle non sur l’intérieur de la boite comme on l’a fait précédemment, mais sur les bords du dessus du coffret.

Quatrième étape: Maintenant que votre coffret est réalisé, il faut s’occuper des détails. Ça commence à être un peu plus compliqué et pour réaliser cette étape, il ne faudra pas que votre pistolet à colle soit trop grand car il doit arriver à passer à l’intérieur du coffret. Récupérez ainsi les 2 grands cotés des couvercles que vous avez découpé à la seconde et troisième étape. Commencez par coller la première bande sur le haut de la boite (se référer à la photo ci dessous, les zones jaunes sont les zones à coller). Attendez bien 5 min le temps que la colle sèche avant de passer à la seconde bande. Pour celle-ci il ne vous faudra pas la placer au hasard; repérer avant où la placer correctement pour qu’elle se situe au dessus de la boite du bas et en dessous de la boite du haut. Une fois que vous savez où elle doit être placée, il faudra être assez précis car il y a peu de surface de contact. Une fois la colle mise, et la bande placée, tenez fermement le temps que la colle prenne.

Cinquième étape: Il ne reste plus qu’à placer la bande intérieure qui permettra à votre boite du dessus de ne pas chevaucher la boite du dessous. Pour ce faire il vous faudra utiliser une des deux plus grande bande de la boite de Glossybox que vous avez découpé à la troisième étape. Celle-ci sera collée, cette fois-ci horizontalement à l’intérieur du coffret, en travers. Pour cette étape, il faudra être assez rapide pour éviter que la colle ne sèche avant d’avoir placer la bande. Cette dernière devra donc être collée horizontalement au milieu du coffret, sur la profondeur. Pour cela appliquez la colle sur chaque extrémité de la bande, puis placez là comme sur la photo ci-dessous.

Laissez sécher une demi journée puis customisez votre boite. Et voici un beau coffret de rangement « Blue jeans » pour vos bijoux, vos produits de beauté, vos accessoires… tout ce que vous voudrez bien y ranger!

2 Reponses à “Créer son coffret rangement”
  1. jocelyne says:

    j aime bocou cette boite a beauté,le petit plus recyclé les boites quel bonne idée,merçi

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *