Candyscovery d’octobre: « Halloween »

Une nouvelle fois je me prête au test des box, et j’ai jeté ce mois-ci mon dévolu sur la Candyscovery; le thème du mois, affreusement attirant, ayant suscité ma curiosité quant à la sélection de bonbon. Je reçois le paquet plutôt rapidement et sens déjà à l’ouverture de celui-ci, le doux parfum des sucreries arriver jusqu’à mes narines. À l’intérieur de l’enveloppe bulle, je trouve une carte avec un joli mot personnalisé « en espérant que ces douceurs plairont à la petite souris » et un papier rouge dans lequel sont emballées les friandises. Je n’attends donc pas plus longtemps et découvre cet assortiment spécial Halloween.

Au menu:

80g d’araignées sucrées multicolores, France

80g de serpents géants gélatineux, Allemagne

90g de dents de vampires acidulées, Pays bas

90g de souris noires à a réglisses, Belgique

80g de cerveaux fourrés sanguinolants, Espagne

Si vous me lisez régulièrement, vous verrez que cet article est différent de ceux que j’ai l’habitude de faire. En effet, cette fois je ne commenterai pas chaque bonbon comme je peux le faire avec chaque produit de beauté ou culinaire. Simplement, je vous dirais qu’à partir de maintenant je n’ai plus peur des araignées et que leur petites pattes sucrées n’ont pas fait long feu sous mes dents. Je n’ai fais également qu’une bouchée des serpents gélatineux, et aucun cerveau au fourrage moelleux et tendrement sucré n’aura résisté à mon coup de dent! Les dentiers de vampire n’auront quand à eux, pas claqué des dents longtemps, une fois ces délices acidulées à la texture fondante savourés. Et enfin les souris noires auront réussi à me faire fondre de par leur goût subtil de réglisse dont je sentais le parfum avant même d’ouvrir le paquet!

L’avis de la souris: Je trouve que c’est une belle sélection, qui respecte parfaitement le thème. J’ai découvert plusieurs variétés de bonbons dans ce paquet d’octobre, notamment les « cerveaux » – dont la texture « sanguinolante » m’a surprise – et les « araignées ». J’ai apprécié également gouter à des sucreries importées, car les gouts ne sont pas toujours les mêmes et la texture peut également variée, comme c’est le cas pour les dents de vampire (rarement fondants en France) et le parfum de réglisse très léger des souris (qui n’a rien à voir avec les « zan » ou « rotella »). Vous constaterez également que les bonbons ne viennent pas que d’un seul pays, mais de 5 pays différents. Pour moi, c’est donc un pari gagné; 5 variétés de sucreries, 420g de friandises, une sélection originale, une découverte de confiseries de provenance étrangère et française et une dégustation plaisir!

2 Reponses à “Candyscovery d’octobre: « Halloween »”
  1. zazzounette says:

    Coucou, es-tu abonné à toutes ces box par mois en même temps ? Ou tu choisis un type de box par mois ? Car ça doit revenir cher si tu en reçois plusieurs par mois =) J’aimerais bien m’y mettre, du coup j’ai commandé la miaoubox pour mon chat et je vais un peu voir ce qui m’intéresse d’autre. Mais je pense que toutes les box ne sont pas dispo pour la Belgique.

    • La petite souris des économies says:

      Je suis abonnée au mois à la Glossybox, Ma boite à beauté et en ce moment la Mmmbox. Pour les autres box c’est plutôt ponctuel. C’est vrai que les box sont un petit budget par mois, mais il faut savoir faire « le tri » parmi tous ces coffrets et choisir ceux qui nous plaisent le plus 🙂
      Tu as raison, toutes les box ne livrent pas en Belgique, même si elles s’y mettent de plus en plus. Pour savoir, je te conseille de leur poser directement la question sur leur page Facebook, ils te répondront assez rapidement! 😉

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *