Avoir un ventre plat au naturel

Avoir un ventre plat au naturel

Avoir un ventre plat, c’est un objectif que l’on se fixe avant de s’exposer en maillot de bain sur la plage. Mais retrouver une taille de guêpe n’est pas une simple affaire de régime ; alimentation, soins, sport et patience sont les clés pour retrouver un ventre plat !

Avant tout, du sport !

Mais pas n’importe lequel ! Privilégiez une discipline complète comme la natation, le fitness, le tennis, la marche à pied, la course ou le vélo, plutôt que les abdominaux qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, permettent de perdre sa graisse abdominale mais ne font pas perdre de poids. Avec ce type d’activité, les hommes auront tendance à prendre du poids plutôt au niveau du ventre tandis que les femmes auront plus de mal à éliminer la graisse abdominale qui s’accumule avec l’âge ou après une grossesse au niveau du ventre. Un seul maitre-mot; la patience !

Des fibres, des acides gras et des plantes !

Avoir un ventre plat nécessite de surveiller son alimentation ! Les fibres représentent un très bon allié ventre plat ! En se gonflant d’eau ces fibres augmentent le volume du bol alimentaire et facilitent le transit intestinal. On en trouve dans les céréales et le son de blé, les fruits (pomme, papaye, ananas), les légumes (chou, fenouil, poireaux…), les aliments à grains entiers (riz et pain complet…) ainsi que les légumineuses (haricots rouges, lentilles…). Ces fibres dites « insolubles » ont l’avantage d’assurer une sensation de satiété plus durable !

N’oubliez pas certains acides gras ! Mais attention, ils ne sont pas tous bons ; seuls les acides gras monoinsaturés (ou Oméga-9) contenus surtout dans l’huile d’olive, l’avocat, les amandes, les noix de macadamia et la plupart des autres noix, sont bon pour la santé et vous aideront à perdre votre ventre. De plus, contrairement à certaines idées reçues, les sucres lents comme les pâtes et le riz, ne doivent pas être bannis de l’alimentation non plus, sans pour autant en abuser. Enfin, privilégiez les aliments ayant un faible index glycémique (IG), comme les céréales complètes, les produits sans sucre, les fruits et légumes, les légumineuses, etc…

Certaines plantes sont dotées de véritables pouvoirs magiques. Certaines d’entre elles aident à affiner ce petit ventre rond que l’on déteste tant. Les boissons drainantes ne s’avèrent efficaces que si elles sont combinées à une alimentation saine et si elles sont consommées plusieurs fois par jour. Elles drainent l’organisme en agissant sur plusieurs organes comme le foie, le rein, et même sur le système lymphatique. Le thé vert notamment, qui augmente également la dépense énergétique, la verge d’or, le pissenlit, le thé de java, ou encore la piloselle…

Se détendre et se masser

C’est bien connu, le stress est mauvais pour la ligne. Pour se sentir mieux dans son ventre, octroyez vous quelques séances de relaxation qui pourront vous aider à mieux gérer vos émotions, et à apprendre quelques exercices de respiration anti-stress. Et enfin, prenez 5 min chaque jour pour masser votre ventre, effleurez puis palpez le dans le sens des aiguilles d’une montre. En réalisant ce léger massage, vous boosterez votre transit intestinal et éviterez ainsi les ballonnements. Ce massage est à effectuer avec une crème minceur raffermissante ou une huile essentielle.

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