Astuces autour des fruits et légumes – P

Astuces autour des fruits et légumes

Voici cette semaine, les bons conseils et astuces autour des fruits et légumes commençant par la lettre P. Vous trouverez donc dans cet article des informations utiles concernant le pamplemousse, la papaye, la pastèque, la pêche, le persil, le petit pois, la poire, le poireau, le poivron, la pomme, le potiron et la prune.

Le pamplemousse: Il se consomme de janvier à mai. Pour bien choisir son pamplemousse, choisissez le ferme et lourd. Pour un dessert ultra rapide et gourmand, coupez un pamplemousse en deux dont vous saupoudrerez chaque parties de sucre roux, puis vous les passerez simplement quelques instants sous le grill pour lui donner une petite couche caramélisée.

La papaye: Elle se consomme toute l’année. Pour bien choisir sa papaye, choisissez la de couleur jaune orangée.

La pastèque: Elle se consomme de juin à aout. Pour bien choisir sa pastèque, privilégiez celle à la peau brillante, lisse et au pédoncule vert.

La pêche: Elle se consomme de juin à septembre. Pour bien choisir ses pêches, prenez les parfumées et souples au toucher. Pour peler des pêches facilement, laissez les 20 secondes dans l’eau bouillante puis quelques secondes sous l’eau froide.

Le persil: Il se consomme tout l’année. Pour bien choisir son persil, optez pour un bouquet aux tiges bien fermes et aux feuilles vigoureuses. Pour rehausser le goût de vos potages, agrémenter les des tiges de persil.

Les petits pois: Ils se consomment de mai à juillet. Pour bien choisir ses morilles, privilégiez ceux qui ont une crosse verte tendre, lisse et renflée.

La poire d’été: Elle se consomme de juillet à septembre. Pour bien choisir ses poires d’été, prenez celles qui sont souples au toucher et nuancées de jaune. Du fait de leur douceur, elles se marient très bien avec les épices.

La poire comice: Elle se consomme de septembre à janvier. Pour bien choisir ses poires comices, prenez celles qui sont souples au toucher et nuancées de jaune.

La poire conférence: Elle se consomme d’octobre à avril. Pour bien choisir ses poires conférences, prenez celles qui sont fermes et qui ont une peau tendue et lisse.

Le poireau: Il se consomme de septembre à avril. Pour bien choisir ses poireaux, choisissez les avec des feuilles bien vertes et fermes.

Le poivron: Il se consomme de mai à septembre. Pour bien choisir ses poivrons, optez pour ceux qui sont bien fermes, avec une peau lisse et brillante. L’astuce pour enlever la peau des poivrons plus facilement est de les faire griller au four puis de les placer dans un sac plastique. Vous attendrez alors qu’ils soient tiède pour les peler.

La pomme Grany/Golden: Elle se consomme d’octobre à avril. Pour bien choisir ses pommes Grany, prenez les avec une peau bien lisse et brillante.

La pomme Reinette: Elle se consomme d’aout à octobre. Pour bien choisir ses pommes Reinette, prenez les avec une peau bien lisse et tendue. La pomme Reinette se consomme aussi bien crue que cuite, et se prête bien à la préparation des tartes et des compotes.

Le potiron: Il se consomme de septembre à décembre. Pour bien choisir son potiron, choisissez le ferme et lourd et d’une belle couleur orange.

La prune: Elle se consomme de juillet à septembre. Pour bien choisir ses prunes, privilégiez les plus charnues, souples au toucher.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *