Astuces autour des fruits et légumes – N et O

Voici cette semaine, les bons conseils et astuces autour des fruits et légumes commençant par la lettre N et O. Vous trouverez donc dans cet article des informations utiles concernant le navet, la noisette, la noix, l’oignon, l’oignon blanc et l’orange.

Le navet: Il se consomme d’octobre à mai. Pour bien choisir son navet, choisissez le ferme avec une peau lisse et fine.

La noisette: Elle se consomme de septembre à novembre. Pour bien choisir les noisettes,  il ne faut aucun son au secouer. L’astuce pour retirer la petite pellicule brune qui enveloppe les noisettes est de les mettre au four sur une plaque de cuisson et de les passer quelques instants sous le grill.

La noix: Elle se consomme en octobre. Pour bien choisir les noix, privilégiez celles dont l’amande ne bouge pas dans la coquille.

L’oignon: Il se consomme toute l’année. Pour bien choisir ses oignons, prenez les avec un bulbe net et ferme. Pour donner de la couleur et du parfum à un pot au feu, ajoutez y un demi oignon caramélisé.

L’oignon blanc: Il se consomme d’avril à juillet. Pour bien choisir ses oignons blancs, choisissez les avec un bulbe et une tige ferme. Pour préparer vos oignons blancs, débarrassez les de leurs feuilles et des petites racines et rincez les simplement sous l’eau.

L’orange: Elle se consomme de décembre à mars. Pour bien choisir ses oranges, optez pour celles qui sont fermes et lisses. L’idéal pour chasser les odeurs de cuisines est de garder les épluchures des oranges et de les faire sécher au four. Un agréable parfum s’en dégagera.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *