Astuces autour des fruits et légumes – E, F et G

Voici cette semaine, les bons conseils et astuces autour des fruits et légumes commençant par la lettre E, F et G. Vous trouverez donc dans cet article des informations utiles concernant l’endive, l’épinard, la fraise, la figue, le fenouil,la fève, la framboise, la groseille et la grenade.

L’endive: Elle se consomme d’octobre à avril. Pour bien choisir ses endives, choisissez les bien blanches avec des feuilles serrées et fermes. Un conseil; il n’est pas utile de les laver, il suffit de couper la base et d’ôter les premières feuilles.

L’épinard: Il se consomme d’octobre à mai. Pour bien choisir ses épinard, prenez les verts foncés avec des feuilles charnues et lisses. Pour donner de la couleur à une sauce, en y ajoutant quelques épinards cuits et mixés.

La fraise: Elle se consomme de mars à juin. Pour bien choisir ses fraises, privilégiez celles qui ont un pédicule bien vert, parfumées, avec une couleur uniforme. Pour les laver, passez les simplement sous l’eau du robinet sans les équeuter, elles garderont toutes leurs vitamines et leur saveur.

La figue: Elle se consomme de juillet à octobre. Pour bien choisir ses figues, optez pour les plus charnues et celles qui sont souples au toucher. Pour les farcir, incisez en forme de croix le dessus de la figue et écartez les coins.

Le fenouil: Il se consomme de juin à novembre. Pour bien choisir son fenouil, choisissez le avec le bulbe bien blanc et ferme, les plumets verts et vifs.

La fève: Elle se consomme d’avril à juin. Pour bien  choisir ses fèves, prenez les petites avec des cosses bien fermes et sans taches. Pour éviter que les fèves jaunissent une fois cuites, plongez les dans de l’eau glacée immédiatement après la cuisson.

La framboise: Elle se consomme de juin à août. Une astuce pour bien choisir vos framboises en magasin, c’est de soulever la barquette et de regarder par transparence les fruits au fond de celle-ci.

La groseille: Elle se consomme de juillet à aout. Pour bien choisir les groseilles, c’est de procéder de la même manière que pour les framboises. Pour égrapper les groseilles, tirez délicatement les fruits avec les doigts.

La grenade: Elle se consomme de novembre à février. Pour bien choisir une grenade, privilégiez celle dont la couleur va du orange brun au rouge. Pour épluchez une grenade, coupez la en deux puis prenez les graines à la petite cuillère et évitant la peau, trop amère.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *