Astuces autour des fruits et légumes – A

Comme ce ne sont pas les idées qui me manquent, j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique de bons conseils et astuces autour des fruits et légumes, le tout classé par ordre alphabétique, pour s’y retrouver plus facilement. Vous trouverez donc dans cet article des informations utiles concernant l’avocat, l’asperge, l’artichaut, l’aubergine, l’abricot et l’ananas.

Avocat: Il se consomme de novembre à avril. Pour bien choisir son avocat, optez pour ceux qui ont une chair souple vers le pédoncule. Pour les faire murir, il est conseillé de les mettre à l’air ambiant dans un papier kraft ou au contact de pommes (dégageant de l’éthylène).

Asperge: Elle se consomme d’avril à mai. Pour bien choisir ses asperges, choisissez celles qui ont des tiges droites et lisses. Évitez de les mettre au frais une fois cuites, car elles perdront de leur saveur.

Artichaut: Il se consomme d’avril à septembre. Pour bien choisir son artichaut, privilégiez celui qui a une couleur uniforme et les feuilles bien serrées.

Aubergine: Elle se consomme de juin à septembre. Pour bien choisir son aubergine, choisissez celle qui aura une belle couleur violette, qui aura une peau lisse et brillante, et ferme. Pour relever leur goût, mettez les, non épluchées au dessus d’une flamme pendant 3 min.

Abricot: Il se consomme de juin à juillet. Pour bien choisir ses abricots, prenez les charnus, souples au toucher et colorés. Pour parfumer compotes, coulis et confitures d’une subtile saveur d’amande, concasser quelques noyaux d’abricots que vous ajouterez à votre préparation.

Ananas: Il se consomme de décembre à avril. Pour bien choisir son ananas, privilégiez celui qui a un toupet vert et vigoureux. Pour le découper facilement coupez le toupet à la base puis séparez la chair de l’écorce, comme pour un melon.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *