3 astuces autour d’un thème : les desserts

creme-anglaise

Voici trois astuces toutes simples qui vous permettront de maintenir les raisins secs uniformément dans votre gâteau, de réaliser une pâte croustillante et de réussir votre crème anglaise.

Éviter que les raisins secs tombent au fond du gâteau : Lorsque vous préparez un cake, l’astuce pour éviter que les raisins secs tombent dans le fond est de les rouler préalablement et soigneusement dans la farine, avant de les incorporer à la pâte.

Pour une pâte croustillante : Pour obtenir une pâte plus croustillant il faudra piquer l’abaisse (morceau de pâte aplatie, étendue, abaissée de l’épaisseur et de la forme désirée) à l’aide d’une fourchette sur l’ensemble de la surface et ensuite retourner l’abaisse dans le moule. La vapeur pourra ainsi s’échapper par les petits trous durant la cuisson.

Réussir une crème anglaise : Un conseil pour bien réussir une crème anglaise est de la retirer du feu dès qu’elle nappe la cuillère (comme sur la photo). Il est préférable ensuite d’ajouter aussitôt un peu de crème très froide pour stopper la cuisson.

Nom, mail et site web

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *